Menu Fermer

Comment défiscaliser avec les banques en ligne ?

Banques en ligne

Il y a plusieurs solutions pour défiscaliser en France. Ce pays est célèbre pour ses exonérations fiscales, car les Français préfèrent payer moins d’impôts sur le revenu (IR). Les Français ont orienté leurs épargnes avec la défiscalisation vers des secteurs subsidiés tels que dans l’investissement avec la loi de Pinel, l’investissement pour aider à la création de PME avec les FCPI, l’investissement dans le cinéma avec SOFICA, etc. Voici quelques solutions connues pour défiscaliser avec les banques en ligne gagnargent.com/avis-banque-en-ligne.

Les avantages d’investir par le biais d’une assurance

L’assurance-vie exonérée d’impôts offre deux composantes distinctes de l’assurance et des investissements, en plus de fournir toute la gamme de la planification du patrimoine. Ces solutions d’assurance peuvent aider à la gestion des risques, aux stratégies fiscales et financières, ainsi qu’au transfert de richesse. La principale différence entre l’assurance-vie exonérée d’impôts et les autres formes d’assurance (comme l’assurance temporaire) est que ces polices incluent une composante de placement en espèces. Les deux principaux types de polices d’assurance-vie exonérées d’impôt sont les polices d’assurance-vie entière et les polices d’assurance-vie universelle. Les réelles différences entre ces deux solutions reposent sur leur flexibilité et leurs objectifs d’investissement. Comme pour toute forme d’investissement, le choix dépendra du type d’investissement ainsi que de l’horizon temporel, de la situation fiscale d’une personne, de la tolérance au risque et des objectifs de rendement.

Le plan d’épargne retraite (PER) pour optimiser fiscalement

Lorsqu’une personne pense à la retraite, la planification fiscale devrait faire partie de sa prise de décision dès le début. Les deux comptes de retraite communes qui permettent aux gens de réduire leurs factures d’impôts sont des comptes à impôt différé et exonéré d’impôt. Pour être clair, les deux types de comptes de retraite minimisent le montant des dépenses fiscales à vie qu’une personne encourra, ce qui incite à commencer à épargner pour la retraite à un âge précoce.

La différence la plus nette entre les deux types de comptes est le moment où les avantages fiscaux entrent en jeu. Les comptes à imposition différée permettent à une personne de réaliser des déductions fiscales immédiates jusqu’à concurrence du montant total de sa contribution, mais les retraits futurs du compte seront imposés à ses taux de revenu ordinaire. Par contre, les comptes exonérés d’impôt ne procurent aucun avantage fiscal lorsqu’une personne y contribue. Ils offrent plutôt des avantages fiscaux futurs ; les retraits à la retraite ne sont pas soumis à l’impôt.

Zoom sur le contrat Madelin pour défiscaliser

Le contrat Madelin est un contrat proche du contrat PERP qui est des réductions d’impôts. Le PERP est un contrat de pension et le montant qu’une personne y met par an est déduit de son revenu. Donc si elle gagne 20 000 euros et met 2 000 euros dans un PERP, elle ne sera imposée que sur 18 000 euros. Madelin est le même pour les indépendants, donc le montant qu’ils mettent dans leurs fonds de pension (mais aussi pour l’assurance-vie et le complément santé) s’ajoute aux charges / coûts qu’ils déclarent et donc réduit leurs revenus.